fr
Tiramisu à l’orange et au chocolat

Tiramisu à l’orange et au chocolat

Recette Tiramisu à l’orange et au chocolat
Ingrédients
(Pour 4 personnes)
Préparation

Préparation de la crème du tiramisu : bien laver l’orange et râper les zestes.
Battre les jaunes d’œufs et le sucre au fouet électrique jusqu’à ce que le tout soit bien mousseux, puis ajouter le mascarpone Galbani et continuer à fouetter le tout avec les zestes d’orange.
Monter les blancs d’œufs en neige également et les mélanger délicatement avec la crème à base de jaunes d’œufs et de mascarpone. Réserver.
 
Imbiber les boudoirs de jus d’orange et en placer 10 dans un plat : verser la moitié de la crème obtenue et la moitié du chocolat en copeaux sur les boudoirs.
Déposer les boudoirs imbibés restants, recouvrir avec ce qui reste de crème, saupoudrer de cacao et décorer de copeaux de chocolat et de tranches d’orange recouvertes de sucre candi.
Placer le tout au réfrigérateur jusqu’à dégustation.
 
Astuce pour la décoration: Laver 2 oranges , les couper en tranches et les mettre dans une poêle antiadhésive avec  100g de sucre et 100 ml d’eau : faire bouillir et laisser cuire à feu doux jusqu’à ce que l’eau se soit épaissie et que le sucre commence à caraméliser. Faire refroidir complètement avant de les disposer sur votre tiramisu.