fr
Pizza sur plaque mozzarella et saumon

Pizza sur plaque mozzarella et saumon

Recette Pizza sur plaque mozzarella et saumon
Ingrédients
(Pour 1 personnes)
Préparation

 
 Mélangez la farine semi-complète avec l’eau, la levure de bière fraîche et le sel, en ajoutant ce dernier ingrédient en dernier lieu, lorsque tous les autres ingrédients sont déjà bien mélangés.
 
Formez une boule et laissez-la reposer pendant environ 15 minutes recouverte d’un essuie. Après ce délai, étendez la pâte sur le plan de travail afin d’obtenir une forme rectangulaire et effectuez le pliage que tout pizzaïolo professionnel maîtrise à la perfection : ramenez la partie droite vers le centre, puis faites de même avec la partie gauche afin que les deux parties se superposent. Ensuite, repliez la partie supérieure vers le centre en l’enroulant sur elle-même de manière à ce que l’ouverture soit tournée vers le bas. Répétez l’opération jusqu’à obtenir une pâte molle et lisse. Mettez la pâte dans un grand récipient fermé et placez le tout au réfrigérateur pendant au moins 12 heures. Le lendemain, trois heures avant d’enfourner votre pizza, redonnez une forme ronde ou rectangulaire à votre pâte selon la plaque que vous utiliserez et laissez-la reposer à température ambiante dans un récipient graissé et fermé.
 
Après trois heures, étendez la pâte sur le plan de travail recouvert de farine et déposez-la dans la plaque légèrement graissée. Garnissez-la de lambeaux de mozzarella senza lattosio Galbani et faites-la cuire au four préchauffé à 220 °C pendant environ 12-15 minutes.
Après la cuisson, sortez la pizza du four et laissez-la refroidir pendant quelques minutes.
Enfin, ajoutez quelques cuillères à café de yaourt sans lactose et décorez de saumon, de zestes de citron râpés et de ciboulette hachée.
 
 Avant de servir la pizza, ajoutez un filet d’huile d’olive extra vierge.