fr
Lasagnes aux légumes et mozzarella (sans four)

Lasagnes aux légumes et mozzarella (sans four)

Recette Lasagnes aux légumes et mozzarella (sans four)
Ingrédients
(Pour 6 personnes)
Préparation

* Hachez l'oignon et taillez les légumes en brunoise (petits dés). Faites revenir le tout 5 min à bon feu dans une grande sauteuse contenant l'huile. Ajoutez les gousses d'ail pressées, l'origan, le thym, du sel et du poivre.
Mélangez 1 min, puis versez les tomates pelées. Rincez les boîtes avec un fond d'eau et versez également dans la sauteuse (env. 10 cl en tout). Laissez mijoter 10 min à feu doux.
 
* Coupez les feuilles de lasagne en deux, en diagonale. Retirez la sauce de la sauteuse en y laissant un fond. Recouvrez de triangles de lasagne, nappez de sauce et continuez comme ça, en terminant par une couche de sauce. Couvrez et portez doucement à ébullition. Laissez mijoter 15 min à feu très doux.
 
* Faites ramollir le mascarpone Galbani au micro-ondes (30 sec à 600 W) et étalez-le sur la lasagne. Disposez par-dessus la mozzarella Galbani coupée en tranches, couvrez et poursuivez la cuisson 2 min, le temps de faire fondre la mozzarella. Assaisonnez et parsemez de feuilles de basilic.
 
Astuce: veillez à ce que la première couche de sauce soit suffisamment épaisse pour que les lasagnes n'accrochent pas lors de la cuisson.