fr
Biscuits à la Ricotta et au citron

Biscuits à la Ricotta et au citron

Recette Biscuits à la Ricotta et au citron
Ingrédients
(Pour 12 personnes)
Préparation

Qu’ils soient ronds ou carrés, sablés ou fourrés, les biscuits auront toujours cette saveur réconfortante qui nous relie à l’enfance. Grâce aux biscuits au citron et ricotta Galbani, revivez la magie en offrant une petite touche moelleuse à vos goûters.

1. Avant de débuter la préparation de la recette, sortez les ingrédients du réfrigérateur. Le beurre devra être maintenu à température ambiante quelque temps pour obtenir une texture légèrement ramolli.
2. Dans un grand saladier, commencez par verser et mélanger à l’aide d’un fouet électrique/manuel la Ricotta Galbani, le beurre ramolli et le sucre semoule.
3. Ajoutez ensuite les œufs, l’extrait de vanille et terminez par une pincée de sel.
4. Mélangez doucement l’ensemble des ingrédients afin que l’opération se déroule à faible vitesse.
5. Lorsque le mélange est lisse et homogène, délayez dans le saladier la farine avec la levure chimique. Poursuivez le mélange à la même vitesse précédente.
6. Lorsque la pâte est formée, vous pouvez commencer à ajouter le zeste d’un citron non traité. Par son caractère légèrement acide, l’agrume permettra d’apporter une petite touche citronnée aux gâteaux secs.
7. A cette étape de la préparation, taillez dans la pâte des petites boules de la taille d’une cuillère à café et disposez-les sur une plaque de cuisson préalablement recouverte d’un papier sulfurisé.
8. Enfournez les biscuits dans un four préchauffé à 180°C pendant 10 minutes. N’hésitez pas à faire pivoter la plaque à mi-cuisson.
9. Dès que le temps de cuisson est écoulé, sortez les biscuits moelleux au citron du four et laissez-les refroidir à température ambiante.
Cette recette permet d’obtenir 4 douzaines de biscuits environ.

Astuce :
– Pour apporter un peu de magie à la dégustation, faites participer vos enfants en les amusant avec des emporte-pièces aux formes improbables ! Biscuits en forme de voiture, de cœur ou d’étoile … n’hésitez pas à faire appel à votre créativité !

Variantes :
– Vous cherchez une alternative plus douce au citron ? Remplacez le zeste par de la poudre d’amandes ou une pincée de cannelle.
– Si vous souhaitez apporter une note gourmande à vos gâteaux, vous pouvez également y ajouter un léger glaçage. Il suffira de mélanger 200 g de sucre glace avec le jus et le zeste d’un citron que vous appliquerez sur le biscuit à l’aide d’un pinceau. Il ne reste plus qu’à vous régaler !